Poêles à granulés Green Fire

ENERGIES ALTERNATIVES BIOMASSES

Qui se chauffe au bois se rend indépendant des sources énergétiques
traditionnelles et l’approvisionnement en bois est toujours assuré.

La défense de l’écosystème

Chauffer au bois signifie chauffer en suivant le cycle naturel du CO2
(anhydride carbonique). Durant la combustion le bois libère dans l’atmosphère une quantité de CO2 égale à celle que développerait un arbre après l’abattage,
en phase de décomposition ; cette quantité est équivalente à celle absorbée par un arbuste en croissance.

C’est la raison pour laquelle l’utilisation de l’énergie obtenue à partir du bois doit être considérée comme neutre du point de vue des missions de CO2 et ne contribue absolument pas à l’augmentation de l’effet serre ; au contraire, pour chaque Kw/h de combustible remplacé par le bois on évite des quantités considérables d’émissions de CO2.

Découvrez notre gamme de poêles à granulés

Green Fire

L’intérêt de l’utilisation du bois et des granulés

Economique

Facile d’utilisation et d’installation, les poêles à granulés de la gamme Green Fire vont vous permettre de diviser votre facture énergétique par deux. À ce jour le chauffage au bois est énergie la moins chère et la plus stable du marché. Ce système de chauffage vous libère de toutes les contraintes d’approvisionnement ou d’abonnement.

L’utilisation de poêles à bois et granulés réduit les coûts tout en augmentant le rendement calorifique. Très performants avec un rendement qui dépasse les 90%, les poêles à granulés vous offrent un confort thermique non négligeable. Selon les modèles, chauffez votre surface d’habitation de 55 à 300m3.

Écologique

Les granulés de bois utilisés pour la combustion sont issus des déchets de l’industrie du bois. Ils s’agit d’un combustible issus d’énergies renouvelables. Grace à leur combustion optimale et un rendement maximum, ils vous assure des émissions en dioxyde de carbone neutres.

Une régulation électronique qui fait la différence

Grace à ce tableau de commande, il est possible d’intervenir sur les automatismes du poêle. Le thermostat d’ambiance incorporé établit la température désirée.

Vous pouvez gérer la programmation pour l’allumage, l’extinction, le réglage et ainsi optimiser au mieux votre consommation et permettre à l’appareil de répondre parfaitement à vos attente.
Tous ces équipements de série vont vous permettre une utilisation optimale de votre poêle à granulés en fonction de vos besoins. Terminé les pièces froides ou surchauffées, les poêles de la gamme Green Fire vous promettent une chaleur douce et enveloppante diffusée dans toutes les pièces de votre maison.

Demandez l’option thermostat déporté !

Vous pouvez enfin choisir l’espace qui compte le plus pour vous. Le kit comprend une sonde à l’arrière du poêle et un thermostat connecté en Bluetooth au poêle. Celui ci peut être soit bois/argent ou tout blanc avec un transmetteur raccordé sur la carte.

Demandez l’option accumulateur de chaleur !

Orchel propose en exclusivité un système d’accumulation chaleur incorporable aux poêles à granulés Forest permettant une diffusion de chaleur sur une grande durée avec une consommation moindre.

 

Des poêles aux designs graphics

Les poêles de la gamme Green Fire, comme tous les poêles Orchel se déclinent en différents modèles et différents coloris pour devenir de véritables éléments de votre décoration intérieur.