Poêles à Bois

Le poêle à bois, le choix de l’indépendance énergétique.

Bienvenue au coin du feu !
Depuis quelques années, le poêle à bois est de plus en plus plébiscité par les Français. Écologique, économique, ce mode de chauffage séduit. Les innovations technologiques rendent les nouveaux poêles plus simples d’utilisation et plus performants.
Qui se chauffe au bois se rend indépendant des sources énergétiques traditionnelles et l’approvisionnement en bois est toujours assuré.

Découvrez

Notre selection de poêles à bois

Comme chauffage d’appoint ou comme chauffage principal, faites le choix du poêle à bois !

les poêles ORCHEL allient économies, respect de l’environnement et performances.

Profitez de la chaleur douce et agréable du chauffage au bois, tout en bénéficiant des nouvelles technologies qui facilitent votre utilisation.
Votre fabriquant Français ORCHEL, vous propose des poêle à bois designs aux lignes modernes, pour profiter d’une douce chaleur dans votre maison.

Pourquoi choisir un poêle à bois ?

Faire le choix d’un poêle à bois, c’est opter pour un mode de consommation à la fois économique et écologique.
Le bois reste le combustible le moins cher du marché, il est moins soumis à la hausse des prix que les autres modes de chauffages comme le gaz, l’électricité ou le fioul.

Choisir de chauffer son logement avec un poêle à bois, peut vous permettre de faire baisser rapidement vos factures énergétiques.
Les dernières innovations technologiques permettent aujourd’hui l’élaboration de poêles à bois plus performants, capables de chauffer efficacement et uniformément l’ensemble de votre logement.
Divers critères sont à prendre en compte pour profiter du plein potentiel de chauffe de votre poêle à bois, notamment :

  • Le choix des matériaux (poêle à bois en fonte, en acier ou recouvert de pierre ollaire)
  • Le rendement.

Le poêle à bois devient un mode de chauffage de plus en plus prisé par les Français. Simple et économique, performant et écologique. Il combine de multiples avantages.
Depuis de nombreuses années, ARPEGY investi dans la production d’appareils de chauffage au bois qui répondent à tous les critères d’exigences environnementales.

Contrairement au poêle à granulé qui nécessite un branchement électrique, le poêle à bûche n’a besoin que de bois.

Comment choisir son poêle à bois ?

La taille, le design, les matériaux et les performances des poêles à bois sont variés. Le meilleur poêle est avant tout celui qui correspond à vos besoins.

La surface à chauffer

Selon sa puissance, un poêle à bois est capable de chauffer une pièce de vie ou une maison tout entière. Il faut calculer celle ci (en kilowatt) en prenant compte de la surface à chauffer, la hauteur sous plafond, l’isolation de votre maison mais également votre lieu de résidence. En effet vos besoins seront plus importants dans les régions froides et en altitude.

Nos distributeurs ORCHEL sauront vous renseigner au mieux sur la puissance adaptée à votre domicile.

Le rendement

Le rendement d’un poêle à bois est la capacité qu’il a à brûler votre bois de chauffage. Plus le rendement est élevé, meilleure est la combustion. Cette donnée vous permet d’évaluer la qualité d’un poêle à bois, mais aussi vous assure de réaliser des économies. Un poêle à bois qui bénéficie d’un haut rendement consomme moins du fait d’une combustion plus lente et plus complète de la bûche.

Quel entretien pour un poêle à bois ?

Le ramonage effectué par un professionnel est à prévoir. Nous recommandons d’en faire deux par an pour garantir le bon fonctionnement de votre poêle à bois. Plus l’entretien de votre appareil est régulier, plus sa durée de vie est longue.

Notre réseau de distributeur et installateurs de poêles ORCHEL pourra réaliser cet entretien.

La défense de l’écosystème

Chauffer au bois signifie chauffer en suivant le cycle naturel du CO2. L’utilisation de l’énergie obtenue à partir du bois doit être considérée comme neutre du point de vue des émissions de CO2 et ne contribue absolument pas à l’augmentation de l’effet serre ; au contraire, pour chaque Kw/h de combustible remplacé par le bois on évite des quantités considérables d’émissions de CO2.

Le poêle à bois, un mode de chauffage économique

L’utilisation de poêles à bois et granulés réduit les coûts tout en augmentant le rendement calorifique.

ARPEGY, en parcourant la philosophie de sauvegarde de l’environnement, patrimoine de tous, a investi depuis déjà de nombreuses années, dans la production des appareils pour le chauffage à bois et à pellet et offre aujourd’hui une vaste gamme de produits pour chaque exigence.