Performance du chauffage à granulés

Ce n’est pas un hasard si le chauffage aux granulés de bois connaît un succès grandissant et devient un mode de chauffage principal de plus en plus prisé.

Le plaisir moderne du feu de cheminée…

Le chauffage à granulés de bois c’est le confort de la modernité technologique en conservant les multiples plaisirs du feu de bois traditionnel : chaleur diffuse, beauté de la flamme, quiétude, sensualité…

Combustible le moins cher du marché, au rang des plus respectueux de l’environnement, le chauffage à granulés de bois est idéal pour compléter un système de chauffage électrique dans une maison ancienne ou en tant que chauffage principal dans une maison neuve.

A plus haut rendement que le poêle à bois traditionnel plus adapté à un chauffage d’appoint et qui peinera à chauffer plus d’une pièce, le poêle à granulés se comporte comme une petite chaudière. Ce mode de chauffage n’a pas le problème de déperdition progressive de chaleur d’un feu de bûches qui s’amoindrit au fur et à mesure de la combustion. Celle ci reste régulière et réglable en permanence.

Des avantages fiscaux en plus : depuis le 1er janvier 2015, bénéficiez d’un crédit d’impôt de 30% pour l’achat et l’installation de votre poêle à granulés ORCHEL.

Puissance et performance chauffage poêle bois

  • Fort rendement chaleur poêle pellets
  • Un confort incomparable
  • Un stockage facilité par rapport aux bûches (ou même aux plaquettes forestières) car a densité énergétique des granulés est élevée et son compactage permet un conditionnement optimisé tout à fait adapté aux petites quantités.
  • Sans oublier les désagréments de la manutention et de ses débris et de l’encrassage inévitable de bûches qui brûlent au ralenti….

Un confort non négligeable notamment en zone urbaine.

Le poêle à granules permet également de minimiser les poussières dans l’air et évite la dégradation des murs du logement.
Notre gamme de poêles à granulés garantit une émission de poussière particulièrement faible (17 mg/m3)

  • Un rendement de chaleur très performant
  • Une autonomie sans comparaison
  • Une économie financière non négligeable