Devenir distributeur ORCHEL
Devenir revendeur – installateur ORCHEL
Notre philosophie de recrutement
Chez Orchel nous souhaitons privilégier les compétences, le partage d’une culture de la qualité sans cesse améliorée sur l’aspect purement financier. C’est pourquoi, à l’inverse de nos confrères, nous n’exigeons ni droits d’entrée, ni redevances publicitaires, ni royalties. Nos critères de sélection reposent plutôt sur une envie commune de travailler ensemble pour partager nos expériences et rendre toujours plus performants, écologiques, connectés nos produits.
Une sensibilité tournée vers le design, l’innovation, l’esthétisme, des relations commerciales avec les clients basées sur la fiabilité et la loyauté feront de vous un partenaire solide avec lequel nous conforterons la marque.
Orchel est la seule marque française à proposer une gamme de poêles a granulés « garantie origine France » par Bureau Veritas. C’est un gage de pérennité qui, pour nous, prime sur la réduction systémique des coûts de production. Nous entendons durer dans le temps, avec vous, en proposant des produits de très haute qualité à des prix compétitifs.
Quel niveau d’investissement prévoir ?
Nous n’imposons pas de chiffres de façon contractuelle mais, par expérience, nous savons qu’une implantation réussie passe par un bon emplacement, l’aménagement d’un local d’environ 100 m2 à minima, l’utilisation de véhicules et de matériel de pose et des produits à mettre en exposition.
L’ensemble de ces points représente une somme d’environ 75 000 euros, variable selon les cas. L’apport personnel estimé s’élève à 30 000 euros (hors pas de porte). Le retour sur investissement est rapide avec un CA moyen après 2 ans d’existence de 300 à 450 000 euros selon les emplacements.
Zone de chalandise
Une zone de chalandise exclusive, que nous aurons déterminé ensemble vous est concédée pour l’utilisation de la marque ORCHEL.
Profil recherché
Un couple, avec une personne en magasin pour l’accueil et la vente et une autre à l’installation des appareils, ou un responsable avec un(e) assistant(e).
La formation commercial Qualibois
Nous avons conçu une formation commerciale à la vente aux particuliers et technique pour l’installation avec validation QUALIBOIS. La formation théorique, prodiguée par des spécialistes reconnus, est payante. La formation sur le terrain avec nos équipes est gratuite.
Une communication nationale
Vous serez soutenus par des actions de communication en faveur de la marque Orchel, principalement des relations de presse qui mettent en avant nos produits dans la presse nationale et spécialisée. Nous travaillons également sur la mise en place d’une opération de relation publique nationale, déclinable au niveau local, pour mettre en avant la marque Orchel et devenir un acteur reconnu au sein du débat sur le réchauffement climatique.
Des actions marketing dynamiques à votre disposition
En collaboration avec nos équipes, nous concevons et animons commercialement votre surface de vente avec une PLV adaptée à votre environnement local. Pour vous aider à développer votre image au niveau local et créer du trafic dans vos magasins, notre agence de communication peut vous proposer plusieurs packages de communication locale et modulables adaptés à votre marché : achat d’espace, création d’événements, jeux concours, partenariats médias, relations de presse, animation de réseaux sociaux, etc… A partir de 4000 euros ht
Historique d’Orchel
Arpegy
Le groupe ARPEGY existe dans le domaine du chauffage au bois depuis 30 ans. ORCHEL, la marque des poêles a granulés connectés et de haute performance, appartient au groupe ARPEGY et offre une gamme complète d’appareils de chauffage au bois et granulés de bois.
Le premier magasin
Nous avons ouvert notre premier magasin sous l’enseigne ORCHEL en octobre 2002. Nous avons plus de 1000 clients en France à qui nous livrons des accessoires techniques et décoratifs et des poêles.